top of page

KAIASSE PLACE LA REUNION AU 7EME RANG DES NATIONS DU KALI LORS DES CHAMPIONNATS DU MONDE WEKAF 2016

Depuis l’année 2012, le Gouvernement Philippin a souhaité donner une connotation politique à cet échange sportif et culturel en conviant les chefs de l’exécutif local : le président de la Région, la Présidente du Département, le Maire de la Commune de SAINTE SUZANNE et le Président de la Ligue Réunionnaise de Karaté. Au-delà de l’enjeu sportif et de formation de nos licenciés, se profile dans un avenir proche une convention de partenariat et de coopération économique entre la France, représentée par la Réunion et les Philippines et c’est votre implication à nos côtés qui le permettra. Croyez bien que nous avons maintenant des contacts privilégiés avec des personnalités Philippines qui laissent présager des résultats probants dans bien des domaines.

Une fois n’est pas coutume, la REUNION a combattu sous ses couleurs et son drapeau, au nom de la Réunion, la France ayant sa propre équipe.

Sur les 23 nations présentes, notre Pays se classe 7ème et figure parmi l’élite mondiale de la Discipline. Nous pouvons nous montrer fiers de nos combattants, qui, même s’ils n’ont pas tous gagné, ont défendu avec brio et talent nos couleurs, suscitant le Respect des combattants du Monde Entier.

Notre bilan est honorable. 6 médailles d’or, 11 d’argent et 13 de bronze. Ce championnat fut l’un des plus relevés et disputés qu’il nous ait été donné de vivre, toutes les nations sont unanimes sur ce point. Cela donne un peu plus de relief à ce résultat.

Si en 2013, nous avons réussi à atteindre les sommets, en obtenant une sublime 3ème place au classement des médailles, nous le savons tous, le plus difficile est de s’y maintenir.

Pour ces championnats 2016, dont le niveau était encore plus relevé, la Réunion a su encore une fois faire briller la Flamme de l’Excellence sur les Terres Philippines.

Avec 6 médailles d’or, 11 d’argent et 13 de bronze, elle se classe 7ème sur les 22 nations présentes à ce championnat du Monde.

Nous étions attendus par toutes les autres Nations, averties que nos « Coqs Péi » sont âpres au combat et vendent chèrement leur peau.

Nos combattants ont été dignes de la réputation des arnisadors Réunionnais, réputation confortée et renforcée par les résultats obtenus lors des compétions de 2004, de 2008, de 2011, de 2012 et de 2013.

L’équipe amenée à défendre les couleurs de la Réunion pour ces 6èmes championnats mondiaux lors desquels la Réunion est représentée, était constituée de 27 combattants, au sein d’une délégation de 36 personnes, emmenée par Jean Claude CALIMOUTOU et Max CARPIN.

« Je suis fier de tout ce que mon équipe a pu réaliser dans des conditions très difficiles. Ce championnat a réuni les plus grands et aucune Nation n’a voulu s’en laisser conter, notamment les USA et les Philippines qui se sont livrés à un duel sans merci pour la 1ère place. Ce challenge était si relevé qu’un combattant de Hong Kong a même déclaré que, pour lui, c’est comme s’il devait jouer au foot contre Roberto BAGGIO ou courir contre Usain BOLT, excusez du peu », déclare coach Jean Claude CALIMOUTOU.


Featured Posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page